Enfant des 90'S j'ai arpenté les maquis, un seau de plâtres à la main à traquer les empruntes d'animaux. Fascination grandissante pour les textures. Le plâtre a laissé place au métal, c'est ajouté l'artisanat des parents, la perdition Londonienne, les études Belges, l'architecture, la famille Normande et le potager. De ce melting-pot, nourrie d'une admiration pour le bling, est né mes premiers bijoux. 

 

Des formes modernes à la texture antique, fabriqués à la main dans mon atelier entre le sud de la France et Paris.

Des séries limitées et des collections permanentes, fabriquées sur commande en 3 semaines à l'atelier entre Paris et la campagne.

 

Pour les modèles classiques je réalise d'abord des prototypes en cire ou en métal qui sont moulés puis produits en laiton ou en argent recyclés . Les pièces de fonderie en laiton sont ensuite dorées (1 micron à 3 microns d'or). 

Les séries limitées varient les techniques, brasure en argent ou en étain, dorées directement ou avec une couche de cuivre intermédiaire pour plus de brillance. 

Les pièces uniques sont entièrement assemblées à la main, avec différentes matières selon les trouvailles. Des pierres semi-précieuses et précieuses, de l'or, de l'argent, du verre, du bois, ou encore des éléments ancien ou vintage.  

Les bijoux sont emballés dans des boîtes en carton blanche avec le 

© 2020 par Juliette Laloë